Nos compétences

Forages et installations de pompage en Corse

Travaux de forages Ventiseri


Travaux de forages
L'entreprise TMF Forages vous accueille à Ventiseri, en Haute-Corse, pour vos forages et vos installations de pompages.

Fort de son expérience depuis plus de 20 ans, Michel THIEBART et son équipe se met à votre disposition pour réaliser votre forage Que ce soit pour un forage d'eau qui alimentera votre maison ou votre jardin, ou votre exploitation agricole ou pour une traversée de route ou encore pour l'implantation de micro pieux.
Notre équipe réalise les travaux selon vos attentes et vos exigences tout en respectant les normes de conformités.
Nous oeuvrons sur tout type de terrain et nous nous efforçons de toujours trouver une solution pour les terrains difficiles d'accès.
Nous nous occupons également de l'installation de votre Station de pompage.
TMF Forages intervient dans toute la Corse. Contactez-nous pour davantage d'informations.
T.M.F Forages & installations de pompage en Corse

Forages

Forage dans tous types de terrain
Forage Verticaux
Forages Horizontaux
Forages Particulier, Professionnel, communes......

Pompages

mise en place de la pompe et du réservoir
installation du circuit de pompage
intervention sur tout type de problèmes
Implantation de micropieux

Services+

L'entreprise TMF Forages met une équipe de professionnels à votre disposition afin de réaliser vos installations tout en procédant à un travail de qualité, dans les règles de l'art.

Pour l'ensemble de vos travaux de forage et d'installation de pompage, n'hésitez pas à nous demander un devis gratuit !
TMF CORSE FORAGE
Devis gratuit
Travail de qualité

REALISATION D’UN FORAGE


L’IMPLANTATION

Le choix de l’implantation du forage est déterminé, en accord avec le client :
Selon le type de terrain, la profondeur requise, l’usage et la proximité de l’habitation pour un forage domestique ou des bâtiments d’exploitation pour un forage agricole.
L’appréciation de l’emplacement et de la profondeur nécessaire à un débit d’eau suffisant est évaluée par le Foreur grâce à son expérience et à ses connaissances géologiques de la région, mais parfois l’intervention d’un sourcier peut s’avérer nécessaire.
Il faut savoir que la géologie d’un terrain n’est pas forcement uniforme sur toute la surface d’une parcelle donnée et qu’elle peut également varier d’une parcelle à une autre même si celles-ci sont limitrophes et donc un forage ne peut pas se faire n’importe où.

LE FORAGE


Une fois la foreuse en place, le forage peut commencer.
Nous effectuons nos forages au Marteau Fond de Trou :
Relié à une colonne de forage et sous l’effet d’air comprimé le marteau frappe dans le trou de forage.
L’air comprimé qui circule dans la colonne de forage permet également l’évacuation des déblais de forage par soufflage
Au fur et à mesure de l’avancement des tubes ODEX sont mis en place pour isoler les parois et ainsi permettre une stabilité et une isolation parfaite du forage.

Lorsque la nappe phréatique est atteinte, le forage est terminé mais il reste, après la remontée de la colonne et de l’outil de forage, à stabiliser le puits réalisé.
Pour cela les tubes de revêtement, généralement en PVC, et le bouchon fond de trou sont mis en place ainsi que les gravillons et la crépine; enfin les tubes ODEX sont retirés.

A présent le puits va pouvoir recevoir une pompe qui permettra à l’eau captée d’être acheminée jusqu’à son lieu d’usage. Le choix de la pompe et la mise en place ou non d’un réservoir seront déterminés en fonction du débit du captage, de l’usage du forage et de la distance entre le puits de forage et le local qui recevra la station de pompage.

Enfin après la mise en place de la pompe, la tête de puits est fermée afin que rien ne puisse obstruer le puits et ou endommager la pompe, ce qui rendrait le forage réalisé inexploitable.


LE MATERIEL

Nous disposons de deux foreuses qui nous permettent de réaliser des forages jusqu’à 250m de profondeur dans tout type de terrain, d’une grue qui outre la pose et dépose des tubes Odex puis la mise en place de la pompe dans le puits, est utilisée pour acheminer le matériel de forage sur des sites d’accès difficiles. Enfin un compresseur nécessaire au forage et au nettoyage à l’air lift.

LES HOMMES


Notre équipe est forte de son expérience et sa maîtrise des forages répondra à toutes vos attentes.

LE COUT


Le coût d’un forage dépend de trop de paramètres pour que nous puissions l’indiquer ici.
Après contact avec le client et après avoir reçu ses attentes nous établissons un devis
Seul un devis établi après visite du site et recueil des attentes du client pourra donner une estimation juste du cout d’un forage
Chaque forage étant différent, il nous est impossible sans avoir au préalable établi un devis, d’estimer le cout réel d’un forage.
La nature du sol, le lieu d’implantation
Afficher le texte